A la Une international

Plongé dans le coma depuis 1982, l’ancien footballeur Jean-Pierre Adams est décédé à Nîmes

ean-Pierre Adams, ancien footballeur, est décédé ce lundi 6 septembre 2021 à Nîmes (Gard), où il avait évolué avant de porter les couleurs de Nice et du PSG. Il avait 73 ans.

Jean-Pierre Adams s’est éteint à Nîmes (Gard), ce lundi 6 septembre 2021. L’ancien footballeur, qui évoluait au poste de défenseur central, était plongé dans le coma depuis presque 40 ans.

Né à Dakar, au Sénégal, Jean-Pierre Adams aura effectué la totalité de sa carrière de footballeur dans l’Hexagone : à Nîmes, puis Nice ou encore au Paris Saint-Germain. Le défenseur central est vice-champion de France avec les deux premiers clubs, en 1972 et 1976. C’est durant cette période qu’il porte, à 22 reprises, le maillot de l’équipe de France.

Une époque durant laquelle il formait la charnière centrale tricolore avec un certain Marius Trésor. Une paire surnomée « la garde noire ». Mais la vie de Jean-Pierre Adams a basculé en mars 1982, lorsqu’une erreur d’anesthésie est commise alors qu’il doit se faire opérer au genou. L’ancien international français, qui venait de souffler sa 34e bougie, est plongé dans le coma.

Un état dans lequel il ne sortira jamais. 39 ans plus tard, ce 6 septembre 2021, Jean-Pierre Adams s’est éteint à Nîmes (Gard), où il était hospitalisé. Sur les réseaux sociaux, les hommages sont nombreux : entre autres, ceux du club gardois et de l’OGC Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.