Actualité Politique

Tournée économique à Matam : 150 millions FCFA dédiés à l’accueil du président

Le président Macky Sall est attendu ce lundi dans la région de Matam, au nord du Sénégal,  où il va inaugurer plusieurs infrastructures sanitaires, éducatives et routières et procéder au lancement de travaux dans divers secteurs.

Un événement de haute portée, selon certains observateurs qui apprécient cette venue comme une opportunité pour la région. En ce sens que Macky Sall va présider un Conseil présidentiel de développement le mardi et un Conseil des ministres le mercredi.

Ces de rencontres s’orienteraient, selon certaines informations à la « mise en place de nouveaux programmes d’investissement orientés au développement de la région à partir de la valorisation du potentiel de divers secteurs ».

A l’occasion, les responsables politiques de l’Apr et de Benno ont déjà sonné le glas de la mobilisation. Dans le département de Matam les ministres, les députés, les membres du Cese, les maires, les directeurs de société et PCA ainsi que de nombreux cadres, ont mis la main à la poche pour concocter un pactole de 150.000.000 de FCFA, uniquement dédié à l’accueil du président, informe le journal Sud Quotidien. Ce qui a permis à chacune des 10 communes du département de se retrouver avec un budget qui avoisine 12.500.000 millions FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.