Actualité justice

Un livreur détourne 12 millions de son patron et se dit victime arnaqué par…

Dans le cadre de son commerce de denrées alimentaires, le sieur Wagua a recrute le nommé Fallou Diouf. Celui-ci était chargé de livrer les produits alimentaires et, en même temps, de recouvrer les recettes auprès des clients établis respectivement à Rufisque et à Keur Massar. Dans le cadre de ce travail, le mis en cause a recouvré la somme de 12 140 000 FCFA avant de… la détourner.

En effet, après avoir réceptionné six (6) bons de livraison dont trois de cinq tonnes et trois de 10 tonnes de riz pour les clients de Rufisque, le livreur a vendu la marchandise et a monté son propre business. Naturellement, il n’a plus donné signe de vie à son employeur. Ce qui a motivé la plainte du sieur Guèye.

Face aux policiers, le mis en cause a reconnu une partie des faits. « J’ai recouvré auprès des clients des recettes d’un montant de 12 140 000 FCFA. Malheureusement, j’ai fait l’objet d’une arnaque mystique par un vieux de 70 ans que j’ai rencontré au marché de Rufisque, il y a de cela trois mois. Mon arnaqueur ne m’a laissé aucune chance. Car depuis que je lui ai donné de l’aumône et qu’il a prié pour moi, je n’arrête pas de lui verser l’argent recouvré auprès de clients. Pris de peur, je m’étais enfui à Kédougou pour ne pas être arrêté. A mon retour, je suis venu voir la victime pour lui faire part de l’arnaque dont j’ai été victime. Cependant, il n’a voulu rien comprendre et m’a directement conduit à la police », s’est défendu le livreur détourneur.

Après ses aveux, son destin est désormais tout scellé. Il a été déféré au parquet, rapporte Le Témoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.