Actualité société

Rufisque: Un élément du GMI fauché mortellement par des « fils à Papa »

Des « gosses de riches » manifestement ivres et à bord d’une BMW louée ont foncé sur un check-point de la police. Les faits se sont déroulés à Rufisque où la police sénégalaise sous la houlette de la Direction de la sécurité publique mène depuis le week-end des opérations de grande envergure dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens. Lat Grand Ndiaye, élément du Groupement mobile d’intervention est mort sur le coup. Le Journal Libération qui relate les faits, informe que sept personnes ont été arrêtées entre Thiès et Dakar 

Comment Lat Grand Ndiaye, élément du GMI a été tué par ces « fils à Papa »

Vers 1 heures 45 du matin, les policiers qui avaient érigé un check-point à quelques mètres du rond-point « Djioutiba » à Rufisque ont aperçu un véhicule, roulant en zigzag, avancer vers eux. L’un des éléments se met en avant et fait signe au conducteur pour qu’il se gare sur le côté.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le conducteur a appuyé sur l’accélérateur avant de foncer sur le check-point. Heurté de plein fouet, l’agent de police est décédé sur le coup alors qu’un conducteur, qui se faisait contrôler, s’en est sorti avec plusieurs fractures. Les autres agents ont pris en chasse la voiture qui a été abandonnée vers Thiès.

A l’intérieur du véhicule se trouvaient plusieurs bouteilles d’alcool vides. L’enquête ouverte a établi que la voiture avait été louée par des gosses de riches. Au nombre de cinq (5) ils ont été arrêtés hier, jeudi  à Thiès. Avant eux, le loueur de la voiture et un intermédiaire étaient interpellés à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *