Actualité Sport

Karim Benzema: « je veux gagner un trophée avec l’équipe de France. »

De retour en Équipe de France après plus de cinq ans d’absence, Karim Benzema aimerait laisser une trace dans l’histoire des Bleus en remportant l’Euro avant d’ajouter une autre ligne prestigieuse à son palmarès : le Ballon d’or. 

Il était attendu pendant toute la journée du mardi 18 mai. L’Équipe, puis Le Parisien et Europe 1 ont tous, tour à tour, fait part de la très probable sélection de Karim Benzema en Équipe de France. Sur les coups de 20h20, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 26 joueurs qui iront se battre pour décrocher ce titre européen après un échec en finale face au Portugal en 2016. Karim Benzema sera cette fois-ci du voyage et l’attaquant du Real Madrid voit grand, même très grand. 

L’Euro, puis le Ballon d’or ! 

« Soulever l’Euro ? Oui, car je veux gagner un trophée avec l’équipe de France. Après, attention, tout le monde peut dire : « C’est un rêve de gagner l’Euro ». Mais la question est comment faire pour le gagner ? Et moi je réponds qu’avec l’effectif qu’on a, on peut le gagner. Si on est concentrés, et qu’on joue bien… Le groupe équipe de France est dans une forme de continuité. Je suis content de pouvoir apporter une petite touche supplémentaire à cette force qui est déjà là ». a déclaré Karim Benzema à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe avant de se pencher sur son souhait de Ballon d’or. «  Le Ballon d’Or, c’est un trophée qui vient récompenser du travail acharné depuis tout petit. C’est comme une concrétisation. Le Ballon d’or ou l’Euro ? Et bien l’Euro? Et le Ballon d’or. (Rires). L’un va avec l’autre. Le rêve de Mbappé de le remporter ? Mais pas seulement ! Tout le monde en rêve, chaque joueur. Je ne me sens pas en compétition avec un autre joueur. Je pense d’abord collectivement, à comment faire pour que mon équipe gagne. Et en faisant ça, les récompenses individuelles viennent naturellement ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.