Actualité société

Tivaouane: 4 garçons âgés de 8 à 12 ans, accusés de « viol collectif » sur une fillette de 12 ans

Quatre (4) mineurs sont accusés de « viol collectif » sur une fillette de 12 ans. Les mis en cause sont âgés entre 8 et 12 ans. Leur dossier a été enregistré par le Tribunal d’instance de Tivaouane, une ville de l’ouest du Sénégal. 

 Les faits remontent dans la nuit du 4 au 5 mai dernier au quartier Hlm de Tivaouane. Conditionnée à la boutique du coin, la jeune A.D âgée de 12 ans, a eu la malchance de tomber sur quatre jeunes de son âge. Après un retard, elle rentre finalement à la maison, mais en larmes. 

Selon L’Observateur qui donne l’information, elle se confie à son père. Ce dernier alerte aussitôt la police. 

L’enquête ouverte a permis de mettre la main sur les présumés violeurs nés en 2013, 2011, 2012 et 2009 . Auditionnés, en présence de leur civilement responsables (leurs parents), les quatre mis en cause ont, soufflent des sources, unanimement reconnu avoir abusé sexuellement de la plaignante.

Les examens médicaux confirment la thèse du « viol », selon le journal. Qui ajoute qu’après les auditions, les quatre mineurs ( protégés par la minorité pénale, applicable au mineurs de moins de 13 ans ) ont, au terme de l’enquête, été remis à la disposition de leurs parents. 

Le dossier bouclé a été transmis au délégué du Procureur local, à charge pour qui, de décider de la suite judiciaire à réserver à l’affaire.

PressAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.