Actualité société

« Je pense que M. Boubacar Sèye savait qu’il prenait certains risques en s’exprimant comme il l’a fait. »: L’Ambassadrice De L’UE au Sénégal sur les Propos De Boubacar Sèye

« L’affaire Boubacar Sèye est, en ce qui me concerne, une personne qui émet des opinions assez catégoriques. Cela m’a interpellée au sens où je ne peux pas laisser que l’Union européenne ferme les yeux sur la manière dont 200 millions d’euros qui nous ont été confiés pour soutenir notre notre partenariat sur des questions aussi sensibles, que ça a pu disparaitre dans la nature. Je pense que M. Boubacar Sèye savait qu’il prenait certains risques en s’exprimant comme il l’a fait. Ça le regarde finalement. Nous sommes très ouvert à la critique constructive, particulier, lorsqu’elle vient de la société civile. Nous avons des procédures de contrôle assez approfondi qui font que l’argent ne disparait pas comme ça dans la nature », précise Irèene Mingasson dans les colonnes de L’Obs.

Pour rappel, le président de l’ONG Horizon sans frontière a été inculpé, janvier dernier, pour « diffusion de fausses nouvelles » et placé sous mandat de dépôt à la prison du Cap Manuel, à Dakar, avant de bénéficier par la suite d’une liberté provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *