Actualité Economie

Youssou Ndour met en place un investissement de 15 milliards

Youssou Ndour, le président du conseil d’administration du Groupe Futurs Médias et ses collaborateurs ont visité, hier, le nouveau-né du groupe de presse privée, encore un nouveau pas d’investissement dans l’industrie sénégalaise.
«  L’IMPACK » c’est le nouveau joyau de l’industrie dédié pour l’emploi des jeunes, informe l’observateur. En effet, Youssou Ndour a réussi à obtenir un financement de 12 milliards auprès d’AfreximBank en ajoutant 3 milliards sur son propre compte, le tout, 15 milliards pour la réalisation de cette nouvelle imprimerie moderne. Cependant, un complément d’un autre milliard a été prévu pour la maintenance des installations et la prise en charge du personnel en service depuis 5 ans.
Mieux encore, cette imprimerie pourrait générer plus d’emplois que ce que l’on pense. « Avec plus de commandes, l’usine pourrait créer jusqu’à 2000 emplois », confie Moussa Gaye, un machiniste actif. Sur ce même élan, Youssou Ndour affirme que « les machines ont faim et demandent à être mangées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *