Actualité Politique

Report élections Locales: le FNR se retire du dialogue.

Le Dialogue politique instauré au lendemain de la dernière présidentielle a finalement volé en éclats. L’annonce du énième report des élections locales décidé par le camp du pouvoir a poussé l’opposition à se retirer de ce conclave. A travers un communiqué, le Front national de résistance (FNR) a annoncé sa décision de suspendre sa participation aux travaux du dialogue politique jusqu’à nouvel ordre.

Par ce retrait, il entend protester contre la décision « unilatérale » du pouvoir en place de repousser les élections locales alors qu’elles étaient prévues normalement ce mois de mars 2021. «  Le pôle de la majorité mis en minorité par les pôles de l’opposition, des non-alignés et de la société civile lors de la dernière réunion de la commission politique, est en  train  de  s’arc-bouter  sur  sa  décision unilatérale de faire tenir les élections locales au courant de l’année 2020 », a indiqué le front. Dans sa logique de contestation de ce report, le Front national de résistance avance des arguments techniques et scientifiques qu’il a déjà servis sur la table du Dialogue.

A en croire les dirigeants du front, leurs arguments montreraient « clairement et nettement » la possibilité d’organiser le scrutin au plus tard en décembre prochain. « Or, il est bien établi qu’un tel dessein  de  la  majorité  ne  manquera  pas indubitablement de bouleverser d’avantage le calendrier électoral déjà bien mis en mal, dans  un contexte de recul net de la  démocratie  dans  notre  pays  », fustigent les opposants, rapportés par Le Témoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *