Actualité Sport

Mercato – Real Madrid : Camavinga se rapproche…

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2022, Eduardo Camavinga devrait vivre un été mouvementé. Le milieu de terrain français a d’ailleurs évoqué son avenir. Zinedine Zidane a également évoqué la situation d’un joueur qui semble lui plaire.

Après une première saison exceptionnelle en Ligue 1 avec le Stade RennaisEduardo Camavinga marque le pas depuis le début de l’exercice en cours. Moins influent dans le jeu breton, le jeune international français trouvera peut-être plus facilement sa place sous les ordres de son nouvel entraîneur, Bruno Genesio. Quoi qu’il en soit, le Stade Rennais va rapidement devoir gérer l’avenir de sa pépite. Et pour cause, le contrat d’Eduardo Camavinga prend fin en juin 2022 et s’il ne prolonge pas, les Rouge et Noir ne prendront pas le risque de le voir partir libre à l’issue de son bail comme l’expliquait récemment Florian Maurice : « Lors des derniers matchs, nous avons vu le Camavinga des mois précédents. C’est intéressant pour nous, cela montre qu’il est lié au Stade Rennais. Nous voulons continuer dans cette direction. Nous verrons ce qui se passera à la fin de la saison. Nous poursuivons les discussions avec ses agents pour trouver une solution, avant de discuter de la possibilité de le voir partir gratuitement en 2022. Je pense qu’il est très respectueux envers le club qui l’a formé. Je ne pense pas que nous arriverons à cette situation là. »

L’indice de Camavinga sur son avenir

Par conséquent, un départ cet été semble envisageable. Interrogé à ce sujet par Tout Le SportEduardo Camavinga ne fermait d’ailleurs aucune porte concernant son avenir : « Pour ça, il y a mes parents, il y a des choses. Il faudra voir le projet, il y a énormément de choses à prendre en compte. La plus grosse vente de l’histoire de Rennes ? Franchement, ça, c’est le monde. Ce n’est que du football. Si je devais partir, j’espère qu’ils diront que j’étais un joueur qui avait l’amour du club, qui se donnait à fond sur le terrain et qui mouillait le maillot. » En cas de départ, le Real Madrid semble toujours être le club le mieux placé. Les Madrilènes suivent l’évolution du milieu de terrain du Stade Rennais depuis plusieurs mois. Présent en conférence de presse ce vendredi, Zinedine Zidane a d’ailleurs été interrogé concernant l’avenir d’Eduardo Camavinga. « Ce n’est pas un de nos joueurs. C’est un bon joueur, oui, il est jeune et a de l’avenir, mais je ne vais pas en dire plus. Ce n’est pas un de nos joueurs », assure le technicien française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *