A la Une Actualité international

Trafic international de drogue: une femme Sénégalaise arrêtée avec 1,5 kg de cocaïne en Italie

La police italienne a démantelé un vaste réseau de Sénégalais, trafiquants de drogue entre le Sénégal et l’Italie. Une femme, qui est la mule, a été interceptée à son arrivée à l’aéroport de Milan, après plusieurs semaines d’enquête. 

Selon le journal « Les Echos » qui donne l’information, un kilogramme et demi de cocaïne (1,5kg) a été retrouvé par devers elle. La mise en cause, qui avait fait 60 vols aller-retour en 2 ans, avait ingurgité une centaine, cachant le reste dans son sac et sous les plis de son ventre.

Agée de 49 ans,  elle est titulaire d’un titre de séjour régulier depuis novembre 2018. Mais les enquêteurs ont constaté que dès l’obtention de son permis de séjour, elle a intensifié des déplacements internationaux, avec une fréquence d’environ un voyage toutes les trois semaines, pour un total de 60 vols aller-retour en moins de 24 mois. 

Elle a été interceptée alors qu’elle revenait en voiture de l’aéroport de Milan Malpensa. Selon les enquêteurs, elle avait avalé une centaine de cocaïne et d’héroïne, le reste du produit caché dans son sac et sous les plis de son ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.