Actualité Politique

Macky Sall sur le terrorisme :«nous ne sommes pas épargnés»

La lutte contre le terrorisme, reste l’une des priorités du gouvernement sénégalais. Macky Sall a soutenu mardi dans un entretien avec Rfi qu’il «faut qu’on se prépare à rentrer dans la bataille». La bataille contre les terroristes bien sûr! 

Le Président Macky Sall craint une contagion du terrorisme dans la région ouest africaine. “Leur objectif, c’est d’atteindre l’océan Atlantique. Donc, que ce soit le Sénégal ou les autres pays côtiers qui sont les derniers remparts, il faut qu’on se prépare à rentrer dans la bataille”, a dit le chef de l’Etat face au journaliste de Rfi, Alain Foka.

De l’avis de Macky Sall, pour une lutte efficace contre le terrorisme, il faut des moyens, mais «nous ne serons pas seuls, parce que la bataille, ce n’est plus la bataille des gladiateurs. Il faut aussi de la coopération, il faut de l’intelligence, il faut du renseignement”. Evoquant le cas des gens arrêtés au Sénégal oriental, le Président de la République estime que «nous ne sommes pas épargnés». Macky Sall dit être contre «une discussion avec des terroristes».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.