A la Une Actualité justice

Justice: le berger Amadou Saïdou Dème, arrêté avec 750 g de chanvre indien, écope 1 an de prison

Amadou Saïdou Dème est vraiment un drôle de berger. Au lieu de s’occuper de son troupeau,  cet homme de 33 ans n’a rien trouvé de mieux à faire que d’essayer de gagner autrement sa vie en s’adonnant au trafic de chanvre indien. 

C’est le 30 janvier dernier qu’Amadou Saïdou Dème a été arrêté chez lui, à Sen Diowoul, un village situé à 2 kilomètres de la ville de Démette, dans le département de Podor. Face aux enquêteurs, le berger qui exerce aussi les métiers de boulanger et d’agriculteur a immédiatement reconnu les faits, regrettant même d’avoir mis sa famille dans une situation difficile. « Je regrette fort bien cette situation dans laquelle j’ai mis ma petite famille qui n’a que moi pour survivre. Pourtant, je m’en sortais passablement avec mon champ et avec ma petite boulangerie traditionnelle », a-t-il regretté. 
Toutefois, devant la barre, Amadou Saïdou Dème a complètement changé de version pour échapper à une lourde peine, disant que les 750 grammes de chanvre trouvés en sa possession n’étaient pas destinés à la vente, mais à sa propre consommation. Le tribunal jugeant la quantité de chanvre trouvée en possession trop importante, a  condamné Amadou Saïdou Dème à  1 an ferme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *