Inconnue

Covid-19: Le Ministère de la santé réceptionne du matériel de conservation des vaccins

Les autorités sanitaires se préparent à la campagne de vaccination contre la Covid-19. Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a réceptionné ce vendredi un important lot de matériels de conservation des vaccins.

Un lot d’équipements composés de 1117 réfrigérateurs a été reçu par le Ministre de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a ce vendredi 05 février 2021. Ces réfrigérateurs, homologués par l’OMS pour la conservation des vaccins entre 2 et 8°, sont destinés aux postes de santé, aux dépôts de districts et de région. Ils viennent s’ajouter aux 622 équipements mis en place en 2020 toujours dans les régions et districts.

Le MSAS indique qu’il y a dans chaque région un réfrigérateur pouvant conserver jusqu’à -20° sauf à Dakar, Thiès et Diourbel qui dispose chacune de 02 réfrigérateurs pouvant conserver jusqu’à -20°. Au niveau du dépôt central, précise le MSAS, il y’a 07 chambres froides pour la conservation des vaccins entre 2 et 8°, 01 chambre froide négative de -20° et 08 congélateurs pouvant conserver à -20°.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *