A la Une Actualité Education société

PRISE EN CHARGE DE SOD : L’AMICALE DES ETUDIANTS SE RECTIFIE

Face à la polémique, l’Amicale des étudiants de la Faculté de Médecine s’est fendue d’un deuxième communiqué signé par son président, Mouhameth Kébé, pour rectifier le tir. Le nouveau document précise que « l’idée d’utiliser l’argent à des fins sociales et médicales était une éventualité qui ne pouvait se faire qu’avec l’aval du concerné à qui elle souhaite un prompt rétablissement et bon retour auprès e sa famille et de ses camarades étudiants ».

Dans le premier communiqué signé par la même personne et qui avait nourri la polémique, l’Amicale en question informait que « l’essentiel de l’argent initialement collecté sera utilisé pour des œuvres sociales et médicales au bénéfice de toute la population sénégalaise en guise de reconnaissance après l’évacuation et la prise en charge complète de SOD. »

Sadio Ousmane Diédhiou (SOD), étudiant en année de thèse de Doctorat en Médecine, souffre depuis un an d’une maladie rare, aplasie médullaire, qui nécessite une greffe de la moelle osseuse.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a décidé de prendre en charge les frais médicaux à hauteur de 100 millions pour l’opération et 20 millions pour l’évacuation sanitaire.

Les étudiants en Médecine ont collecté 98 millions F CFA, de leurs côtés, suite à l’appel à contribution lancé depuis le 20 décembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *