A la Une Actualité société

ALIOUNE BADARA SAMB DEMANDE LA POPULATION DE RESTER CHEZ ELLE: « AUCUN RASSEMBLEMENT TOLÉRÉ…»

Dakar, interdit de bal. Contrairement aux années précédentes, les dakarois seront sevrés de ces festivités à cause de la maladie du coronavirus. Ce 31 décembre 2020, le préfet de Dakar Alioune Badara Samb, sans détours, a fait une sortie pour mettre en garde les récalcitrants. Selon lui, toute personne qui tenterait de violer les mesures prises par les autorités administratives sera sanctionnée. « Aucun rassemblement n’est toléré, aucune dérogation ne sera accordée », a déclaré le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb qui demande aux populations de rester chez elles.

« Le respect des gestes barrières doit être respecté. C’est notre seul salut. Je demande aux gens de rester chez eux », a fait savoir le l’autorité préfectorale, rappelant que les dancings seront fermés. Quant aux restaurants, bars et hôtels, ils seront fermés à minuit comme l’avait indiqué le gouverneur de la région de Dakar. « Aucune dérogation n’a été autorisée ces derniers jours. Les tenanciers des bars, des restaurants et des hôtels doivent veiller au respect des mesures barrières à défaut, ils seront sanctionnés », prévient Alioune Badara Samb.

C’est une tradition fortement ancrée à Dakar. Chaque année, les populations de la capitale convergent dans certains lieux publics tels que la Place de l’Indépendance, la place de l’Obélisque pour illuminer le ciel à l’occasion de la fête de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *