A la Une Actualité Sport

Mercato – Real Madrid : Zidane se prononce sur deux dossiers brûlants !

Comme Marcelo, Isco manque de temps de jeu cette saison. Le milieu espagnol désirerait désormais rejoindre Séville. Malgré tout, Zinédine Zidane soutient ses joueurs et salue leur implication.

Deux fois par an, le mercato fait partie des moments clés d’une saison. L’occasion d’assumer ses ambitions, assurer sa domination ou de relever la tête pour les clubs, mais aussi de retrouver la confiance et du temps de jeu pour les joueurs. La session hivernale approche à grands pas et le Real Madrid ne devrait pas s’agiter. Pourtant, certains Merengue ne seraient pas satisfaits de leur utilisation et penseraient à changer d’air. L’exemple le plus notable est celui d’Isco. Bien que régulièrement utilisé, l’international espagnol ne dispute que des bouts de matches, en atteste ses 13 minutes en Ligue des Champions et ses sept entrées en jeu en Liga pour seulement trois titularisations. Le milieu de 28 ans penserait donc à quitter le Real Madrid et aurait même décidé de rejoindre Séville.

« Isco et Marcelo avec ce que nous avons vécu, c’est compliqué »

Un ancien cadre se retrouve dans une situation similaire. Marcelo a, petit à petit, perdu sa place, restant sur le banc lors des cinq dernières journées de championnat, toutes remportées par le Real Madrid. En conférence de presse, Zinédine Zidane s’est livré sur la situation de ces deux joueurs. «  Je compte sur tous mes joueurs. Ce sont des joueurs de Madrid. Je ne me mêle pas de savoir s’ils veulent partir ou non, je ne peux pas le contrôler. Ce que je peux dire, c’est qu’ils sont très impliqués, ils s’entraînent très bien. Est-ce que ça fait mal de ne pas utiliser Isco et Marcelo ? Ça fait mal parce que ce sont des joueurs qui veulent jouer. Tout le monde le veut. Bien sûr, Isco et Marcelo avec ce que nous avons vécu… Ce sont des situations compliquées. C’est la mauvaise partie de l’entraîneur que je dois assumer. A chaque match, je dois former une équipe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *