A la Une Actualité Politique

Décès de Soumaïla Cissé : « Une grande perte pour le Mali et l’Afrique » (Khalifa Sall)

La surprise était générale, ce vendredi matin, à l’annonce du décès, à Paris, de l’opposant malien Soumaïla Cissé, suite à une infection à la Covid-19. Au Sénégal, les témoignages fusent.
Se joignant à ce concert d’hommages, l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, s’incline devant la mémoire « d’un homme » jusqu’à son dernier souffle.
« C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Soumaïla Cissé. M’associant à la douleur du peuple malien qu’il a tant aimé et servi, je présente mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis, aux militants et sympathisants de l’Union pour la République et la démocratie (Urd) », déclare Khalifa Sall.
« Il m’avait fait l’amitié de me rendre visite au mois d’octobre dernier, à Dakar, après de longs mois de captivité aux mains de jihadistes », confie-t-il. De Soumaïla Cissé, Khalifa Sall garde « l’image d’un homme digne, sincère et persévérant ».
« Sa disparition est une grande perte pour son pays, le Mali, et pour l’Afrique, écrit l’ex-maire de Dakar. Puisse Allah le Tout-Puissant l’accueillir en son Paradis ».Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *