A la Une Actualité Politique

«AMINATA TOURÉ A INTÉRÊT À SE TAIRE»: MOUSSA SOW, TASK FORCE RÉPUBLICAINE

Membre de la Task Force républicaine, Moussa Sow demande à l’ancien Premier ministre Aminata Touré de se taire et d’avoir de la retenue. Ce, suite à la sortie de cette dernière sur la limitation du mandat présidentiel à deux.

Ainsi, le coordonnateur de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) a d’emblée soutenu sur la Rfm, ce jeudi 16 décembre : «Depuis 1960 à ce jour, il n’y a que deux femmes, à savoir Mame Madior Boye et Aminata Touré, qui ont été à la tête de la Primature, et cette dernière c’est le président de la République Macky Sall qui le lui a permis. Donc, à défaut de le remercier, elle a tout intérêt, véritablement, de se taire pour au moins respecter les Sénégalais, mais également se faire respecter.»

Avant d’avancer : «Je pense bien que le chef de l’Etat a été choisi et plébiscité par le peuple sénégalais, lors des dernières consultations. Et sur le mandat, notre avis importe peu, quoi qu’on puisse dire, car seul le Conseil constitutionnel est habilité à répondre à cette question. Au risque de créer des débats inutiles.»

Concernant les conséquences politiques de la sortie de cette responsable au sein du parti présidentiel (Mimi Touré), Moussa Sow indique que la question pourrait être évoquée par le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr). Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *