A la Une Actualité justice société

Bébé de 10 mois mort dans une crèche : Le dossier atterrit sur la table du procureur

L’affaire du bébé de 10 mois décédé à la crèche «La Cigogne Bleue» avance à grands pas. Le dossier a atterri sur la table du procureur. En fait, l’enquête préliminaire a été bouclée par les éléments du commissariat de Dieuppeul, depuis hier. Ceci, après que toutes les personnes citées dans cette affaire ont été entendues.
Il ressort des résultats de l’autopsie que l’enfant serait mort après une asphyxie secondaire causée par une fausse route alimentaire. Pour autant, les parents de la victime réfutent cette thèse. Pour eux, des bizarreries entourent ce drame. De plus, ils soutiennent n’avoir toujours pas reçu le rapport d’autopsie. De plus, la famille veut savoir ce qu’a mangé le bébé et qui aurait provoqué son décès. «Est-ce qu’il a été secouru à temps ?», s’interroge la Rfm, ce mardi 15 décembre.
«En tout cas, ce n’est pas une mort naturelle, parce qu’il y a la main d’une personne dedans. Ceci, parce que notre bébé était bien portant, quand on l’emmenait dans cette crèche. Il n’y a jamais eu d’antécédent sur le plan de la santé», a déclaré le père du petit, Magor Dia. Avant de continuer : «Quand je suis retourné sur place à l’hôpital Aristide Le Dantec pour voir le médecin qui a procédé à l’autopsie, il m’a fait savoir que le frère de la directrice de la crèche est venu pour payer les frais du dossier, alors que c’est moi qui devais s’en acquitter le lendemain. Pis, le médecin m’a aussi dit qu’il lui a remis un papier qu’il est allé photocopier.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *