Inconnue

EXPLOSION DES CAS DE COVID-19 : MATAR BA APPELLE SES ADMINISTRÉS À NE PAS JOUER AVEC LEUR SANTE

Matar BA, le ministre des Sports par ailleurs maire de Fatick, sonne l’alerte devant la remontée vertigineuse du coronavirus au Sénégal. Les chiffres de ce vendredi, 11 décembre, font état de quatorze cas graves, deux décès et 127 nouveaux cas, avec un taux de positivité se rapprochant de 10%.

Inquiet, le premier magistrat de la ville de Fatick insiste sur le respect des gestes barrières. D’autant plus au niveau de la zone, le relâchement observé fait exploser le nombre de cas.

« Il faudrait que chacun mène le combat, a-t-il appelé, en marge de la réunion du Conseil municipal. Le combat contre cette pandémie, c’est le port correct du masque, c’est le lavage des mains et la distanciation physique. Ce sont les seules armes efficaces dont nous disposons. Et à Fatick, nous avons observé un relâchement total. C’est pourquoi ça commence à exploser dans notre ville. Et ça devrait interpeller l’ensemble des populations. J’ai déjà parlé au Conseil municipal, et nous allons travailler aussi avec les autorités administratives, pour que les mesures qui ont été prises par l’État soient respectées à la lettre. Il ne faut pas qu’on joue avec notre santé. Parce que sans la santé, il n’y a pas d’activités et le Sénégal ne peut pas faire face à une deuxième vague. Il faut que les Fatickois comprennent qu’il y a la maladie, qui existe bel et bien. Des malades sont là, il y en qui sont traités chez eux, d’autres sont dans les structures sanitaires. Donc, nous tous nous devons nous battre. Et si on le fait, je pense qu’avec les mesures prises par les autorités sanitaires, on pourra complètement combattre la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *