A la Une Actualité santé

Déclaration du ministre de la santé sur le rebond de la pandémie

Mesdames, Messieurs ;

La situation de l’épidémie de COVID-19 est marquée par une augmentation du nombre de cas enregistrés ces quatre dernières semaines. La tendance à la hausse peut s’aggraver avec l’augmentation des cas communautaires. Nous ne sommes pas à l’abri d’une seconde vague, avec les dures conséquences qu’elle entraine.

C’est pourquoi, nous devons rester vigilants et veiller au respect strict des mesures barrières surtout le port de masques. 

Je voudrais saluer les actions menées par mon collègue le Ministre de l’Intérieur, suite à la rencontre du CNGE, en vue de faire respecter le port du masque dans certains lieux publics et privés et dans les transports. Ces efforts doivent être poursuivis et accentués.

Je voudrais appeler à la mobilisation et à l’engagement de toutes les populations pour qu’ensemble nous puissions freiner la propagation du virus par nous-mêmes, afin d’éviter toutes mesures contraignantes.

Pour terminer, Je voudrais remercier le personnel de santé et d’action sociale ainsi que les acteurs engagés dans la riposte. Je les encourage vivement et les invite à rester mobilisés pour vaincre la COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *