A la Une Actualité Sport

Mercato – PSG : Le Real Madrid recrutera-t-il Kylian Mbappé en 2021 ?

Alors que Kylian Mbappé est la priorité du Real Madrid, son arrivée en Espagne dès l’été prochain s’annonce très incertaine en raison de la crise du Covid-19…

L’avenir de Kylian Mbappé est un sujet qui fait régulièrement la Une de la presse espagnole depuis de nombreux mois. En 2017, l’attaquant français était en effet proche du Real Madrid mais a finalement préféré rejoindre le Paris Saint-Germain avant de découvrir l’étranger. Trois années plus tard, le joueur de 21 ans reste l’une des grandes priorités du Real Madrid, qui compte enfin parvenir à ses fins lors du prochain mercato. Même si Leonardo et le Qatar espèrent prolonger le Bondynois, ce dernier tarde à répondre aux sollicitations de ses dirigeants, ouvrant grand la porte à Florentino Pérez et Zinedine Zidane, qui pourraient être en position de force à l’été 2021, mais l’incertitude due à la crise du covid-19 vient contrarier les plans merengue…

Le dossier Mbappé se complique pour le Real Madrid

Avec le plafond de la masse salariale revue la baisse par la Liga pour les clubs espagnols il y a quelques jours, le RealMadrid pourrait être dans l’incapacité d’offrir le contrat colossal qu’attend KylianMbappé pour la suite de sa carrière, de crainte de dépasser la limite imposée désormais fixée à 468M€. D’ailleurs, les Merengue pourraient tout simplement ne pas avoir les ressources nécessaires pour financier une telle opération. Du côté de Madrid, on se montre en effet inquiet quant à un retour à la normale dans le monde du football, permettant de renflouer les caisses : « Le plus inquiétant, c’est de savoir si les stades resteront vides encore longtemps et si cela pourrait donc affecter le budget de la saison suivante », précise-t-on dans l’entourage du club. Le montant du transfert de KylianMbappé représente également un frein pour FlorentinoPérez. Le Parisien estime que la barre des 150M€ pourrait être atteinte, un investissement colossal dans le contexte actuel, et cela incite le Real Madrid à rester très mesuré dans ce dossier : « Il faut rester prudent. Derrière le PSG, il y a le Qatar. Derrière le Real, il y a qui? Personne », confie un proche de la Casa Blanca au quotidien francilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *