A la Une Actualité Politique

Défense du Chef de l’Etat : Saleh isole Mame Mbaye Niang

Le ministre chef de cabinet du chef l’Etat Macky Sall, Mame Mbaye Niang avait  naguère infirmé l’existence d’une listing de 30 apéristes devant s’occuper de la défense du Chef de l’Eta et lui servir de bouclier.

Il aurait même affirmé que le Président Sall ne serait pas au courant d’une telle inititive.Mais le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat a apparemment soutenu le contraire. Lors du Jury de  ce dimanche  d’iRadio,le ministre d’Etat et Dicab,Mahmoutjh Saleh a  confirmé l’existence de cette galaxie apériste qui aura en charge de rendre visible les réalisations du Chef de l’Etat mais aussi  lui servir de bouclier face à l’opposition.

Senegal7 reproduit in extenso les principaux ténor qui composent cette liste de guerriers choisis pour aller au front. Il s’agit du ministre en charge du Suivi du Plan Sénégal Emergent (PSE),Abdou Karim Fofana, de Zahra Iyane Thiam en charge de la microfinance, de l’Economie Sociale et de la Solidarité, du Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur, Moise Sarr; du ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Sow et du Secrétaire d’Etat  chargé de la promotion des Droits humains et de la Bonne Gouvernance, Mamadou Salif Sow ; du ministre de la jeunesse, Néné Fatoumata Tall, du ministre du Développement Communautaire, Samba Ndiobène Ka, du DG du Cosec, Mamadou Dione et des députés Abdou Mbow, Sira Ndiaye, Aminata Guèye,entre autres.

Dire que le chef de cabinet du Chef de l’Etat Mame Mbaye Niang se retrouve au pied du mur car il a été complètement isolé de ses défenseurs de leur mentor.Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *