A la Une Actualité Sport

Mercato – Barcelone : Lionel Messi reçoit un message lourd de sens pour son avenir !

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Victor Font indique vouloir conserver Lionel Messi à l’issue de son contrat, et espérerait même lui proposer un rôle au sein du club dès la fin de sa carrière.

Désireux de quitter le FC Barcelone cet été, Lionel Messi est finalement resté, ne voulant pas entrer en conflit juridique avec son club de cœur. Cependant, le contrat de l’Argentin prendra fin à l’issue de la saison, et une prolongation ne semble pas d’actualité. Lionel Messi sera donc libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier, et plusieurs mastodontes européens à l’instar du PSG ou de Manchester City devraient venir prendre la température. Le sextuple Ballon d’Or devrait néanmoins prendre le temps de connaître l’identité du nouveau président du FC Barcelone avant de prendre une décision définitive. Les élections auront lieu le 24 janvier, et le cas de l’Argentin sera au cœur de la campagne électorale. Interrogé sur le cas MessiVictor Font, annoncé comme l’un des favoris pour prendre la succession de Josep Maria Bartomeu, indique vouloir absolument retenir la star du club culé, et le candidat a d’ailleurs des plans importants le concernant malgré le contexte économique.

« Il est essentiel de retenir Lionel Messi »

« Quand vous avez la chance d’avoir le meilleur joueur du monde dans votre équipe, vous devez conserver ce talent. Si Messi va chez un concurrent, nous ne trouverons pas facilement une alternative car il n’y a pas d’alternative à Messi. C’est pourquoi il est essentiel de le retenir à court terme. Mais pour nous, l’association entre Messi et le Barca est une relation stratégique et nous voulons nous assurer que nous créons les bonnes conditions pour que Messi puisse jouer un rôle dans le club même après sa retraite. Messi pourrait apporter beaucoup d’idées. Messi doit être convaincu que nous avons un projet compétitif et gagnant, et Xavi peut jouer un rôle décisif pour nous aider à le faire. La crédibilité et le savoir-faire de Xavi en matière de football sont les meilleurs arguments pour convaincre quelqu’un comme Messi. Ce sont des amis, ils se connaissent, ils se font confiance et cela va être la clé. Tous les clubs sont en crise économique (à cause de la pandémie) et chacun doit ajuster ses attentes. Ce qui est bien avec Messi, c’est qu’il aime le club comme nous tous et je suis sûr qu’il est prêt à adopter une perspective à long terme et à apporter sa contribution pour que le club puisse gérer le court terme de la meilleure façon possible. Quand vous avez quelqu’un comme Messi qui aime le club et que le club veut le conserver pendant de nombreuses années, vous avez le cadre nécessaire pour régénérer et construire une équipe gagnante », explique VictorFont dans un entretien accordé à Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *