A la Une Actualité Religion société

Critiqué par Guy Marius Sagna sur le Ndigeul du Khalife Serigne Mountakha Mbacké: Touba répond avec véhémence à l’activiste

C’est Serigne Abdoulahad Mbacké, Président de la commission culture et communication du grand Magal de Touba, qui a déclenché la riposte. Ce, suite à la publication de Guy Maruis Sagna sur sa page Facebook, attaquant la démarche et la sortie médiatique du porte-parole des mourides, Serigne Bass Abdoul Khadre sur l’immigration clandestine, au nom du Khalife général des Mourides.

Pour Serigne Abdoulahad Mbacké, « les qualités de rassembleur, de tolérance, sa foi inébranlable, son érudition et sa culture prodigieuse sont ses principaux atouts » de Serigne Bass Abdou Khadre dans la conduite de sa mission.

« Son intransigeance et sa capacité à résister à toutes formes de pression pour servir des intérêts autres ceux du khalif général des Mourides lui attirent parfois la foudre de personnes subjectives et malintentionnées. Serigne bi continuez de rester droit dans vos bottes, en référence à celles de Djily Borom Bakhdad, n’en déplaise aux détracteurs et politiciens encagoulés dépourvus de courage et en mal de popularité et qui rêvent de vous voir porter leurs combats. Continuez de porter le seul combat qui vaille pour vous, celui de Serigne Touba. Témoignage d’un neveu et ami, témoin privilégié et parfois acteur par la grâce du Seigneur de tant d’initiatives et de succès », conclut Serigne Abdoulahad Mbacké.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *