A la Une Actualité international société

Libye: près de 100 migrants noyés dans deux naufrages en 24 heures

C’est un nouveau drame de l’immigration en Libye, pays d’Afrique du Nord englué dans une crise majeure depuis 2011 : 20 personnes ont péri au large des côtes libyennes quelques heures après un autre naufrage ayant fait 74 morts.

Les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) dans la ville de Sorman, au nord-est du pays, ont « assisté aujourd’hui trois femmes, seules survivantes d’un autre naufrage où 20 personnes se sont noyées », rapporte l’ONG sur son compte Twitter, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Peu avant, l’Organisation internationale pour les migrations avait annoncé un bilan d’au moins 74 morts dans un naufrage au large de Khoms, ville côtière libyenne située à quelque 180 kilomètres à l’est de Sorman.

Depuis le début de l’année, plus de 11 000 personnes ont été renvoyées vers ce riche pays pétrolier d’Afrique englué dans les conflits, « au risque de les exposer à des violations des droits de l’Homme, à la détention, aux abus, au trafic (humain) et à l’exploitation », dénonce l’Organisation internationale pour les migrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *