A la Une Actualité société

Tambacounda: Un élève de Terminal vole 123 sacs de foin pour préparer sa rentrée scolaire

Une histoire de vol qui défraie la chronique à Tambacounda. Il s’agit d’un élève en classe de terminale qui s’est rabattu sur le vol préparer sa rentrée scolaire. Il est condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme.

Il croyait bien faire. Mais, il commettait un délit qui va finalement l’empêcher d’assister à la rentrée scolaire. Âgé de 20 ans et domicilié au quartier Médina Coura de Tamba, Babacar Ndiaye n’a pas trouvé mieux que de voler 123 sacs de foin pour acheter ses fournitures scolaires. Appelé hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Tambacounda, il est poursuivi pour vol avec un moyen de transport. Selon le quotidien l’Observateur, le prévenu n’a pas cherché à nier les faits qui lui sont reprochés.

«Je reconnais avoir volé 123 sacs de pailles d’arachides. Je suis élève en classe de terminale et je travaillais comme manœuvre dans un chantier d’un bâtiment en construction au quartier Abattoir pour gagner un peu d’argent. J’ai vu les sacs de foin à coté et j’ai saisi l’occasion pour les voler avant de louer les services d’une moto tricycle pour les transporter. Ensuite, je les ai vendus à 2500 francs Cfa le sac. Je ne suis pas un voleur je voulais juste avoir de l’argent pour acheter des fournitures scolaires, mais aussi aider mes parents» explique-t-il. Malheureusement pour lui, il sera condamné à 2ans dont 06 mois ferme avec une amende de 50 000 francs Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *