A la Une Actualité Sport

Mercato : Barcelone, PSG… Que doit choisir Lionel Messi pour son avenir ?

Bien qu’il soit resté à Barcelone malgré ses envies de départ cet été, Lionel Messi voit toujours son avenir être au coeur des rumeurs. Dans sa dernière année de contrat en Catalogne, que doit faire l’Argentin ?

Durant le dernier mercato, Lionel Messi souhaitait quitter le FC Barcelone. Finalement, ne souhaitant pas entrer en guerre avec son club, l’Argentin a accepté de rester en Catalogne. Pour autant, l’avenir du sextuple Ballon d’Or reste incertain. En effet, il y a quelques mois, Messi avait gelé les discussions pour sa prolongation. Entrée dans sa dernière année de contrat, La Pulga pourrait donc se retrouver libre l’été prochain, sauf si elle signe un nouveau bail dans les prochains mois. Une priorité qui devrait à coup sûr être celle de la prochaine direction des Blaugrana. En effet, dans quelques semaines, un nouveau président sera élu au Barça. Et en fonction du vainqueur, cela pourrait bien influencer Lionel Messi, qui a donc le choix entre rester ou partir…

Une nouvelle aventure pour Lionel Messi ?

Rien ne dit donc que Lionel Messi sera toujours au FC Barcelone la saison prochaine. Et les prétendants seraient déjà prêts. Dernièrement, Manchester City avait fait savoir qu’il était possible qu’une offensive soit formulée si la porte était ouverte. Une offensive qu’aurait bien l’intention de lancer le PSG. En effet, selon les informations de ESPN Argentine, le club de la capitale aurait déjà averti Jorge Messi, père et agent de La Pulga, que des négociations seraient lancées en janvier pour un transfert libre à l’été. Une information toutefois rapidement démentie par Jorge Messi. Le mystère reste tout de même entier dans ce gros feuilleton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *