A la Une Actualité Sport

Mercato – Barcelone : Pep Guardiola doit-il retourner au Barça?

Alors que son contrat expirera à la fin de la saison avec Manchester City, aucun signal concret ne laisse entendre que Pep Guardiola prolongera son aventure mancunienne. En parallèle, le FC Barcelone lui propose, via un candidat à la présidence du club, de revenir au Barça. Entre les deux équipes, quelle doit être la décision de Pep Guardiola pour la suite de sa carrière ? C’est notre sondage du jour !

Ayant déjà eu une belle carrière de joueur, Pep Guardiola s’en est bâti une illustre en tant qu’entraîneur qui avait démarré sur les chapeaux de roues au FC Barcelone. En effet, lors de ses quatre années passées sur le banc du club blaugrana, Guardiola a remporté une flopée de titres dont deux Ligues des champions, la consécration européenne derrière laquelle il court depuis que ce soit au Bayern Munich ou à présent à Manchester City. Malgré ses échecs en C1 ces dernières saisons, le comité de direction de City lui fait entièrement confiance comme le président des opérations du football Omar Berrada l’a assuré ces dernières semaines. D’ailleurs, The Athletic a confié que Pep Guardiola avait gagné le droit de choisir ce dont sera fait son avenir aux yeux des dirigeants mancuniens, lui qui est contractuellement lié à Manchester City jusqu’en juin prochain. Après les Skyblues, place aux Blaugrana ?

Le Barça, une solution, mais…

Candidat à la présidence du FC Barcelone,VictorFont a déclaré au micro de Sky Sports jeudi dernier que sa volonté était claire et consistait à rapatrier d’anciennes grandes figures du Barça en les personnes de CarlesPuyol, d’Andrés Iniesta, de XaviHernandez et de PepGuardiola. Néanmoins, comme le coach de ManchesterCity l’a assuré à trois reprises, il est hors de question qu’il finisse par s’asseoir sur le banc du FC BarceloneVictorFont partagerait cette position et a assuré sur son compte Twitter que leurs discussions avaient gravité sur un autre rôle. Néanmoins, selon DeanJones, spécialiste du mercato anglais étant notamment passé chez Bleacher Report, PepGuardiola pourrait prendre en considération une année sabbatique après avoir effectué son passage le plus long de sa carrière sur un banc à City

Alors que deux solutions concrètes se présentent à Pep Guardiola avec une prolongation de contrat à Manchester City et un retour au Barça, sur quel choix sa décision doit-elle se porter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *