Actualité Sport

Mercato – Real Madrid : Zidane serait enfin fixé pour Haaland !

Insatisfait de Luka Jovic, le Real Madrid suivrait de près Erling Haaland pour préparer la succession de Karim Benzema. Mais le club merengue devra se montrer patient avant de mettre la main sur l’attaquant du Borussia Dortmund.

Cet été, le Real Madrid a fait un choix fort. Face à l’impact économique de l’épidémie de coronavirus, Florentino Pérez a décidé de se passer de renforts pour cette nouvelle saison, une première depuis 1980 pour la Casa Blanca. Une décision qui s’explique également par l’ambition du président madrilène pour le prochain mercato. En 2021, le club merengue voit en effet les choses en grand et souhaiterait notamment convaincre Kylian Mbappé de rejoindre la capitale espagnole. L’attaquant du PSG n’est pas l’unique cible du Real Madrid puisque le nom d’Erling Haaland est régulièrement évoqué dans la presse espagnole. Karim Benzema (32 ans) est bien seul sur le front de l’attaquant et Luka Jovic n’a pas donné satisfaction depuis son arrivée, mais l’arrivée du Norvégien risque d’être difficile à se concrétiser.

Une clause pour Haaland… en 2022

Dans le podcast Here We Go, Fabrizio Romano a en effet fait le point sur la situation d’ErlingHaaland, et cela n’annonce rien de bon pour ZinedineZidane. L’attaquant de 20 ans disposera bien d’une clause libératoire de 75M€, mais celle-ci ne sera active qu’à partir de juin 2022 selon le journaliste italien. Avant cette date, le BorussiaDortmund n’envisagerait aucun départ pour sa pépite et aurait donc la ferme intention de la retenir l’été prochain. Pas de quoi arranger le RealMadrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *