A la Une Actualité Politique

AFFAIRE DES SEMENCES AGRICOLES : MOUSTAPHA CISSÉ LÔ CONDAMNÉ À 6 MOIS AVEC SURSIS

Le député Moustapha Cissé Lô, membre de la mouvance présidentielle, a été condamné. Le juge du Tribunal de grande instance de Dakar, rendant sa décision, aujourd’hui, suite au différend qui l’oppose au président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakar, Aymérou Gning et son épouse, lui a infligé une peine de 6 mois avec sursis.

L’ancien président du Parlement de la CEDEAO devra aussi payer au couple Gning des dommages et intérêts à hauteur de 6 millions de F CFA et une amende de 200 000 FCFA. Il en est de même pour le journaliste Mamadou Yoro Guissé que le Tribunal considère comme complice.

Pour rappel, Cissé Lô avait accusé Mme Gning d’avoir bénéficié d’un marché de 40 tonnes de semences d’arachides. Des propos que le couple Gning avait jugés diffamatoires, avant de poursuivre Cissé Lo en justice. « Nous avions estimé, à l’époque, que de telles allégations portant l’affirmation de faits dont l’existence n’est pas prouvé, n’avait d’autres buts que de porter atteinte à la dignité, à l’honneur et à la considération de Mme Gning et de son mari. Nous avions alors saisi la juridiction de séant pour que justice soit donnée au couple », a déclaré au micro d’Iradio (90.3), Me Antoine Mbengue, avocat de M. et Mme Gning.Emedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *