A la Une Actualité société

Explosion d’une pirogue de migrants : Dame Mbengue, un des rescapés, raconte l’accident.

Quelques jours après l’explosion d’une pirogue de migrants en pleine mer, Dame Mbengue, un des témoins directs de l’accident, explique les causes de l’incendie.

Des problèmes mécaniques en mer  

« Je fais partie des migrants qui ont embarqué jeudi dernier, à bord d’une pirogue à Mbour Téfess, pour rallier l’Espagne. C’est un ami qui m’avait offert gratuitement le ticket. Quand il y a eu des problèmes mécaniques en mer, je dormais. Ce sont mes camarades qui m’ont réveillé. »

Explosion après que les flammes ont gagné les jerricanes d’essence

« À un moment donné, le moteur a pris feu. L’équipage était parvenu à maîtriser les flammes. Mais les flammes ont repris et ont gagné les jerricanes d’essence. Il y a eu une puissante explosion. J’ai sursauté pour plonger dans la mer. Je me suis agrippé à un bidon qui flottait sur les eaux. »

Des rescapés conduits à la plage de Yarakh 

« J’ai été secouru par des piroguiers qui étaient dans les environs. Ils nous ont pris à bord de leur pirogue et nous ont conduits à la plage de Yarakh (Dakar). Nous étions sept rescapés. Notre destination finale était l’Espagne.  Si j’ai l’occasion de repartir, je vais embarquer pour l’Espagne. »  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *