A la Une Actualité société

OUAKAM : LE DÉCÈS D’UN ANCIEN MILITAIRE ANNONCÉ, SA MAISON EN FEU

La tension ne faiblit pas à Ouakam. Selon les dernières informations parvenues à Emedia.sn, un ancien militaire serait décédé ce mercredi, des suites de ces incidents. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la maison de la victime était en feu au moment où sa mort est annoncée. Si certains parlent d’asphyxie, d’autres évoquent la thèse du suicide. Aucune information officielle n’est encore donnée sur les causes de cette mort.

Ce mercredi matin, de violents affrontements ont éclaté entre militaires et 79 familles d’anciens militaires à qui ont a sommé de déguerpir. Cette sommation fait suite à la décision rendue par la Cour suprême, qui a tranché sur le litige autour du titre foncier n°1143/Nga sis à Ouakam Terme-Sud.

La juridiction a, par arrêt N°48 du 26 décembre 2019, confirmé la pleine propriété de la Coopérative militaire de construction (Comico) sur l’extrait dudit titre foncier qu’il a acquis à titre onéreux auprès de l’Etat du Sénégal, le 16 octobre 2008, ordonnant en même temps l’expulsion de ces occupants jugés « irréguliers » des lieux. Mais, le collectif des habitants du terme-Sud bat en brèche toute idée d’expulsion. Ces habitants qui occupent les lieux depuis plus de 40 ans refusent de quitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *