Actualité Sport

Le Barça envisage de poursuivre Messi et Man City en justice (SPORT)

Le FC Barcelone a intensifié son différend avec Lionel Messi en promettant de poursuivre son capitaine en justice s’il scellait un transfert gratuit du club.

Le tabloïd catalan SPORT affirme que le Barça entamera également une procédure judiciaire avec le club qui signe l’Argentin si ce dernier n’a pas versé les 700M£. Le joueur de 33 ans a affirmé qu’une clause de libération dans son contrat lui permettait de quitter libre avec effet immédiat. Cependant, les responsables du camp de Nou pensent que la stipulation a expiré depuis le 10 juin. LaLiga a même soutenu l’institution en insistant sur le fait que la clause de rachat de 700M£ de Messi est toujours valide.

L’attaquant a depuis pris les choses en main et a refusé de se présenter à l’entraînement avant la nouvelle saison. Le média espagnol Sport a cité un précédent qui aurait existé entre la Fifa et le Tribunal suisse d’arbitrage du sport qui verrait le droit de Messi au travail « prévaloir » sur le différend commercial entre les deux parties.

Messi et ses avocats sont quant à eux prêts à se battre sur deux fronts juridiques car ils estiment que le Barça n’a pas une jambe sur laquelle se tenir. Son père et agent Jorge s’est depuis rendu à Barcelone pour des entretiens de confrontation sur l’avenir de son fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *