Actualité international Sport

Elections FIF : La FIFA donne raison à Didier Drogba

La FIFA intervient de nouveau dans le processus électoral au niveau de la Fédération Ivoirienne de Football. L’instance mondiale suspend provisoirement les élections à la FIF.

Didier Drogba pourrait se repositionner dans la course pour les élections à la FIF. Hier, la commission électorale a rejeté la candidature de l’ex capitaine des Eléphants. Aujourd’hui, son dossier pourrait revenir dans la course. Puisque la FIFA a montré sa désapprobation en arrêtant le procesuss électoral jusqu’à nouvel ordre. Une information révélée par nos confrères de RFI.

Les raisons de cette suspension sont multiples. Entre autres, « le climat délétère de la dernière assemblée de la Commission électorale qui n’aurait pas eu l’occasion de reprendre les travaux en toute quiétude. Elle s’était terminée avec la démission du président de la Commission, l’ancien ministre des Sports René Diby », nous informe RFI.

La FIFA s’ingère définitivement dans ce processus. Elle demande à la FIF de lui envoyer ce vendredi la liste des membres de la Commission électorale et quelques procès-verbaux.

Didier Drogba reste toujours en vie pour ces élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *