Actualité Sport

Mercato – ASSE : Alphonso Davies était tout proche de rejoindre l’ASSE !

Impressionnant avec le Bayern Munich, Alphonso Davies aurait pu jouer en Ligue 1. En effet, l’ASSE aurait manqué de peu le crack canadien. 

Inconnu lors de son arrivée au Bayern Munich en provenance de VancouverAlphonso Davies a crevé l’écran en Allemagne en moins d’un an et a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable sous Hans-Dieter Flick. Des performances qui avaient attiré très tôt de nombreux clubs européens comme le FC Barcelone, le Real Madrid. Il en était également de même pour le PSG qui a loupé de peu Alphonso Davies à cause des méthodes de son directeur sportif de l’époque, Antero Henrique. Cependant, ces cadors européens n’ont pas été les premiers à être sur ce joli coup. En effet, l’ASSE aurait très bien pu devancer tout le monde.

L’ASSE a été refroidie par le prix ! 

Selon Le Parisien, l’ASSE a été le premier club à être intéressé par le joueur de Vancouver. Le club canadien demandait entre 4 et 6 M€ pour Alphonso Davies début 2018 et les Stéphanois étaient convaincus par le potentiel du joueur. Problème, la cellule de recrutement a mis de côté ce dossier à cause du prix demandé, mais aussi de son âge qui a découragé les Verts d’aller plus loin sur cette piste comme l’a confirmé l’ancien directeur sportif stéphanois David Wantier : « La direction du club n’a pas les moyens de débourser cette somme pour un joueur de moins de 18 ans, qui du fait de la réglementation européenne sur les mineurs, n’aurait pu arriver en Europe que l’année suivante ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *