A la Une Actualité Sport

FC Barcelone : Après l’humiliation, la presse catalane désigne les responsables

« Nous avons touché le fond. Le seul mot qui me vient à l’esprit pour expliquer ce match est honte ». Gérard Piqué, tout juste après l’humiliation infligée au Barça par le Bayern Munich, ne pouvait pas mieux expliquer ce qui venait de se passer. Et comme on pouvait s’y attendre, la presse catalane a été encore plus dure, taclant toute l’équipe du FC Barcelone.

Pour les responsables de cette déconvenue, les joueurs ont été en première ligne. Sur les notes du match sur la presse catalane (Mundo Deportivo et Sport en l’occurrence), la meilleure note attribuée à un joueur du Barça est 4. Une note reçue par Lionel Messi, Gérard Piqué, Sergi Roberto et Ansu Fati. Nelson Semedo, qui a vécu une soirée particulièrement cauchemardesque, a été noté 1/10. Et on imagine que la presse ne pouvait seulement pas lui infliger le zéro…

Cependant, pour la presse catalane, les responsabilités sont partagées, et il y en a un qui en prend une grande partie. Il s’agit du président du club catalan, Josep Maria Bartomeu. Le dirigeant n’a plus aucun soutien et actuellement, nombreux de Catalans demandent une élection anticipée, et même sa démission. « La direction n’a pas été capable de mener à bien la révolution », écrit même le directeur de Mundo Deportivo.

Il y a également Quique Setien, qui a été incapable de gérer l’équipe du Barça et qui, comme on l’a vu hier, était dépassé par les événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *