Inconnue

Après ses insultes : Cissé Lô à «Canossa»

Après avoir défrayé la chronique avec ses insultes sur des messages audio publiés sur le net, Moustapha Cissé Lo a fait une apparition publique à Touba le weekend dernier. Il a en effet été reçu par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, samedi dernier.Publicité

L’audience s’est déroulée à huis clos à la résidence du guide religieux, mais SourceA, dans sa livraison de ce lundi, dévoile le contenu de leur discussion. D’après le journal, les deux hommes ont abordé des questions relatives à la situation économique et sociale du pays.

Auparavant, Cissé Lô a été reçu le vendredi par son marabout Serigne Moustapha Nawel Mbacké. Ce dernier lui a offert un repas copieux avant de formuler des prières pour lui.

  Cissé Lô à «Canossa»

  Exclu de l’Alliance pour la République (Apr), le 1er vice-président à l’Assemblée nationale est prêt à lâcher du lest. « Je suis disposé à retourner dans le parti et travailler aux côtés du Président Macky Sall », a dit Moustapha Cissé Lô lors d’une médiation initiée par les « griots » de l’Apr. Ces derniers étaient venus lui rendre visite à son domicile sis à Nord Foire pour tenter de le convaincre de réintégrer le parti. « J’ai pardonné à tout le monde et je demande pardon à tous », a-t-il dit dans des propos rapportés  par L’Observateur. Sénégal7

En l’an 1077, le conflit des Investitures opposa l’empereur allemand et le Vatican. Le pape de l’époque décida alors d’excommunier l’empereur, qui perdit le soutien de ses vassaux. L’empereur fut obligé de s’excuser à Canossa en tenue de pénitent auprès du pape pour obtenir son pardon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *