A la Une

LASSANA GANI SAKHO,DG DE L’ONAS RECADRÉ PAR SERIGNE BASS ABDOU KHADR

La cité religieuse de Touba n’a pas déroulé le tapis rouge au Directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (Onas), Lansana Gagny Sakho qui y était, ce vendredi pour visiter l’exécution du plan d’assainissement dans le cadre de la lutte contre les inondations.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu droit à une salve de critiques de la part du porte-parole du khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr. Ce dernier n’a, visiblement, pas apprécié la démarche de Lansana Gagny Sakho qui, dit-il, a mis en exécution le projet d’assainissement de Touba sans en informer le khalife, le maire et les populations.

Le marabout n’a pas hésité à l’apostropher : « Lansana Gagny Sakho, la ville de Touba appartient à Serigne Touba. On ne peut y venir, pour réaliser un important projet, sans en expliquer les détails au Khalife et aux populations », a fait savoir le porte-parole du khalife. Et d’ajouter : « Je ne sais rien de ce projet, alors que j’avais fait les démarches pour l’obtenir. Le maire Abdou Lahat Kâ n’en sait rien, ainsi que le Khalife général à qui je devrais rendre compte. Et c’est pareil pour les populations ».

Serigne Bass Abdou Khadr dit avoir, à plusieurs reprises, interpellé le Directeur général de l’ONAS mais, constate-t-il pour le regretter, ce dernier ne lui aurait jamais servi de réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *