Actualité Sport

Le ministre des Sports Matar Ba sur le Report des JOJ de Dakar en 2026

Le ministre des Sports du Sénégal Matar Ba a fait face à la presse ce jeudi pour s’exprimer sur le report à l’année 2026 des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui devaient se tenir à Dakar en 2022.  Cela d’un commun accord, à l’amiable et en toute connaissance de cause entre le Gouvernement et le Comité International Olympique (CIO).

« Cette décision, qui prend en compte un certain nombre de paramètres liés au contexte de la crise de la COVID 19 et la situation économique mondiale, fait suite à une proposition du Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky SALL favorablement accueillie par Monsieur Thomas BACH, Président du Comité International Olympique », a déclaré Matar Ba.

Qui poursuit en indiquant que: « La décision de reporter les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2022 a été prise après une réflexion approfondie et beaucoup d’échanges entre les autorités du Sénégal et du Comité International Olympique. Elle répond à une exigence de responsabilité et à un souci d’efficacité ».

Le ministre des Sports assure que tous les éléments liés à ce report ont été passés en revus, « notamment, la crise de la COVID 19 qui a entrainé le report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021 et des grandes compétitions sportives internationales. »

Monsieur Ba de souligner que « les activités du Comité International Olympique, des Comités Nationaux Olympiques, des Fédérations Internationales ont aussi été fortement affectées. »

D’après lui, « ce report permettra à notre pays, selon les termes mêmes du communiqué conjoint, de poursuivre les excellents préparatifs menés avec l’appui du CIO et des fédérations internationales ».PressAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *