A la Une Actualité Education

REOUVERTURE DES CLASSES : PAS DE NOUVELLE DATE

Pas de date fixée pour la réouverture des classes d’examen. Prévue avant hier mardi, 2 juin, celle-ci n’a pas finalement eu lieu. La décision concernant le report est tombée tardivement la veille, lundi, 1er juin. Ce, au moment où des élèves et leurs parents qui avaient fini de s’apprêter avaient fini de tomber entre les bras de Morphée.

En Conseil des ministres tenu ce mercredi, 3 juin, le Président de la République a indiqué aux ministres de l’Education nationale, Mamadou Talla, de l’Enseignement supérieur, Cheikh Omar Anne, et de la Formation professionnelle, Dame Diop, « la nécessité, d’une part, de définir les modalités de redémarrage des activités pédagogiques dans les écoles, universités et établissements d’enseignement supérieur publics et, d’autre part, de renforcer l’accompagnement de l’Etat au fonctionnement adéquat des établissements privés. »

Rappeler que les écoles privées catholiques étaient montées au créneau avant même la décision présidentielle, soutenant qu’elles n’étaient pas prêtes à accueillir les élèves, pour non-respect du protocole sanitaire par les responsables dédiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *