A la Une santé

Covid’19:UNE FEMME ENCEINTE,TESTÉE POSITIVE ACCOUCHE PAR…

Encore de coronavirus détecté à l’hôpital principal de Dakar. Il s’agit, cette-fois d’une femme en état de grossesse avancée qui a été admise dans la maternité de l’établissement sanitaire. Selon la RFM, une semaine après son hospitalisation, cette dernière présentait des symptômes de difficultés respiratoires aigües.

C’est sur ces entrefaites que des prélèvements ont été effectués pour un test au Covid 19. Lesquels sont revenus positifs. Ainsi, ce mardi, elle a subi une césarienne avant d’être isolée. Le bébé, indique la même source, n’a pas encore été testé. Ses contacts ont été isolés en attendant la période d’incubation qui est de 14 jours.

L’hôpital principal de Dakar avait, il y a de cela 15 jours, eu un cas positif avec un autre malade alors contaminé par un visiteur. Depuis, des mesures de restrictions sont prises pour éviter d’autres cas de contamination au sein de l’hôpital. Les visites aux patients sont toujours suspendues. En sus, le port du masque est obligatoire pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *