A la Une santé

SOIXANTE-NEUF NOUVEAUX CAS DE COVID-19

Le ministère de la Santé a annoncé samedi 69 nouvelles infections au coronavirus, ce qui porte à 614 le nombre de cas recensés au Sénégal depuis le 2 mars.
Soixante-six cas contacts ont été dénombrés, les six autres étant causés par la transmission communautaire, a précisé le docteur Aloyse Waly Diouf, directeur de cabinet du ministre de la Santé.
Les 69 nouveaux cas de Covid-19 proviennent de 703 tests, a-t-il dit en publiant le dernier bilan quotidien de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
Les cas causés par la transmission communautaire ont été recensés aux Parcelles Assainies, à Mbao, à Colobane, à Niayes-Thioker, des quartiers et communes situées dans la région de Dakar, à Mbacké et Nioro du Riop, deux départements situés respectivement dans les régions de Diourbel et Kaolack (centre). Quatorze patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, a annoncé M. Diouf, assurant qu’‘’aucun cas grave n’a été signalé’’ parmi les 330 qui sont actuellement sous traitement. Leur état de santé est ‘’stable’’, selon le directeur de cabinet du ministre de la Santé.
En tout, depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars, 276 patients ont recouvré la santé, a-t-il précisé. Le nombre de décès causés par le Covid-19, sept depuis vendredi, n’a pas évolué, selon Aloyse Waly Diouf.
 Il rappelle qu’un patient a été évacué en France par ses proches. M. Diouf exhorté les populations à veiller au respect strict des mesures de prévention collective et individuelle édictées contre le Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *