A la Une santé

LE PARCOURS DU MARCHAND AMBULANT ENTRE TOUBA ET TIVAOUANE,4 SAPEURS ISOLÉS À THIÈS

Les 37 nouveaux cas – un record – recensés ce jeudi, sont répartis entre 12 districts sanitaires différents ! Comme annoncé par le Directeur de Cabinet du ministère de la Santé, Dr Aloyse Waly Diouf, les cas issus de la transmission communautaires ont été enregistrés à Touba (5 cas), Mbacké (1 cas), Tivaouane (1 cas) et Thiès (1 cas). Selon des informations obtenues par Emedia.sn, le cas communautaire de Tivaouane est un marchand ambulant, venu de Touba mardi et passé par Bambey et Toubatoul en compagnie d’un autre marchand ambulant (qui a été testé négatif avant d’être placé en quarantaine), tandis que celui de Thiès est un talibé d’un daara (école d’enseignement coranique) situé à Gouy Sombel, un quartier populeux de la cité du Rail. Le daara en question a été désinfecté et fermé, les talibés mis en quarantaine.

12 DISTRICTS SANITAIRES TOUCHÉS AUJOURD’HUI

Pour les autres cas, il s’agit de contacts suivis par les services sanitaires dans les localités suivante : Dakar Sud (Centre ville et environs) avec 12 nouveaux cas, Dakar Nord (Parcelles, Grand Yoff, Grand Médine, Patte d’Oie et alentours), avec 4 nouveaux cas, Dakar Ouest (Ouakam, Almadies, Yoff, Mermoz) avec 2 nouveaux cas, Dakar Centre (Grand-Dakar, Hlm, Niarry Tally, Point E…) avec 1 nouveau cas, Mbao avec 4 cas de plus, Goudiry avec deux cas supplémentaires, de même que Touba qui enregistre deux cas contacts en plus des cinq communautaires pour en être à 7 cas aujourd’hui, et enfin, les localités de Pikine et Rufisque enregistrent chacune un cas de plus parmi les contacts suivis.

QUATRE SAPEURS POMPIERS ISOLÉS À THIÈS

Enfin, l’on apprend, selon des sources d’Emedia.sn, que quatre éléments des Sapeurs Pompiers de Thiès ont été isolés, pour avoir été en contact, dimanche dernier, avec une personne porteuse du SARS-Cov 2, le virus à l’origine de la maladie à Covid-19. Les quatre soldats du feu sont présentement à l’infirmerie du camp de Thiès. Emedia.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *