A la Une société

ALY NGOUILLE NDIAYE ANNONCE DES SACTIONS CONTRE LES SCÈNES DE LIESSE NOTÉS À LA MÉDINA

Les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux. A la Médina, des vidéos ont fait, ces deux dernières nuits, le tour du web en montrant de plusieurs personnes dans la rue, jubilant nuitamment, pour accueillir les occupants de l’immeuble qui étaient mis en quarantaine ou encore pour applaudir la maitrise d’un incendie. Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, déplore de tels comportements et annonce des mesures fermes Les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/i/status/1252012475064729600

A la Médina, des vidéos ont fait, ces deux dernières nuits, le tour du web en montrant de plusieurs personnes dans la rue, jubilant nuitamment, pour accueillir les occupants de l’immeuble qui étaient mis en quarantaine ou encore pour applaudir la maitrise d’un incendie. Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, déplore de tels comportements et annonce des mesures fermes

En plus, ajoute-t-il pour s’en féliciter, ce marché est fortement investi par les tailleurs. D’ailleurs, des marchands ambulants proposent des masques en tissu à tous les coins de rue, à des prix modiques, de 200 à 500 F CFA. Le ministère de l’intérieur annonce avoir commandé 20 000 masques lavables pour les forces de défense et de sécurité chez des tailleurs locaux.

A l’en croire, d’autres mesures seront prises suivant l’évolution de la maladie. Même si signale-t-il, au Sénégal, on n’en est pas encore à une décision allant au confinement général. « On sait tous que beaucoup de personnes sont obligées de sortir tous les jours pour assurer la dépense quotidienne », motive le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *