A la Une santé

LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ AMELIORE SON STRATEGIE ET LANCE UN SERVICE D’INFORMATIONS SUR WHATSAPP

En réponse à l’épidémie de coronavirus (COVID-19), le Ministère de la santé et de l’action sociale du Sénégal, avec le concours de l’Agence d’Informatique de l’Etat (ADIE), lance “Dr Covid”, un service d’information sur le coronavirus sur WhatsApp.

Ce nouveau service – dont l’utilisation est gratuite – vise à fournir dans un délai rapide des informations et des conseils officiels fiables sur le coronavirus et ce faisant, à lutter contre la propagation de la désinformation sur le coronavirus au Sénégal.

Le service d’information sur le coronavirus est un service de “chatbot” automatisé qui permettra aux citoyens d’obtenir auprès du ministère de la santé des réponses aux questions les plus courantes sur le coronavirus, 24h/24. Le service fournira des informations sur des sujets tels que la prévention et les symptômes du coronavirus et vise à lutter contre les fausses nouvelles sur la plateforme.

Pour utiliser le service d’information sur le coronavirus sur WhatsApp, il suffit d’enregistrer le numéro +221 76 600 05 26 dans vos contacts téléphoniques ou de cliquer sur ce lien, puis d’envoyer un message texte avec n’importe quel mot dans un message WhatsApp pour démarrer la conversation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *