A la Une Sport

LE PSG PROPOSE À SES JOUEURS UNE RÉDUCTION DE MOITIÉ DES SALAIRES

JOIE – 07 KYLIAN MBAPPE (PSG) – 10 NEYMAR JR (PSG) – 11 ANGEL DI MARIA (PSG)

Le Paris-Saint-Germain (élite française), le club du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye, a proposé à ses joueurs une baisse de 50% de leur salaire en raison de la pandémie de coronavirus, annonce le journal Le Parisien.

‘’Au PSG, la pandémie pourrait avoir des conséquences économiques affolantes. En interne, quelques projections tablent d’ores et déjà sur un manque à gagner de 300 millions d’euros (196,5 milliards de francs CFA)’’, écrit le journal français. C’est pour combler ce ‘’manque à gagner’’ attendu de la pandémie de coronavirus que le club a proposé à ses joueurs une réduction de moitié de leur salaire, explique-t-il.

‘’Pour éviter de creuser encore le trou, la direction a entamé des négociations avec les joueurs’’ à cet effet, affirme Le Parisien, soulignant que le niveau de la baisse des salaires demandé aux joueurs correspond aux recommandations de la Ligue et de l’Union nationale du football professionnel.

‘’Même si l’actionnaire, le Qatar, possède une puissance financière sans équivalent, la crise sanitaire affecte très sérieusement les comptes’’ du PSG, écrit le journal.

En contrepartie de la proposition faite aux joueurs, le PSG s’engage à revenir au niveau de traitement initialement prévu dans les contrats signés avec ses joueurs, dès la prochaine saison.

Dirigeants du club et joueurs sont en train de discuter de cette proposition, selon Le Parisien. Au FC Barcelone, les joueurs ont accepté une baisse de 70% des salaires en raison de la crise sanitaire.

Au Real Madrid, les joueurs et les dirigeants du club se sont mis d’accord sur une baisse de 10 à 20% des salaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *