Actualité Economie

MACKY SALL PREND EN CHARGE L’EAU ET L’ÉLECTRICITÉ POUR LA TRANCHE SOCIALE POUR DEUX MOIS

Le président de la République Macky Sall s’est, en cette veille de la célébration du 60e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale adressé à la Nation. Ce, dans un contexte où le Coronavirus, gagnant du terrain au Sénégal, est en train de porter un coup à l’économie. Ainsi, le chef de l’Etat a pris des décisions majeures pour soulager les Sénégalais qui en souffrent. « J’ai en place un programme de résilience économique et sociale afin de renforcer notre système de santé et soutenir nos ménages, notre diaspora, nos entreprises et leurs salariés. Ce programme est décliné en quatre axes. Premièrement, le soutien au secteur de la santé à hauteur de 64, 4 milliards de francs CFA pour couvrir toutes les dépenses liées à la riposte contre le covid 19. »

Le Chef de l’Etat a également annoncé le renforcement de la résilience sociale des populations. Ainsi, promet-il, « l’Etat prendra en charge les dépenses suivants 15,5 milliards pour le paiement des factures d’électricité des ménages abonné de la ranche sociale pour un bimestre soit environ 975 522 ménages. 3 milliards pour la prise en charge des factures d’eau de 662 000 ménages de la tranche sociale pour un bimestre. 60 milliards au lieu de 50 initialement prévus pour l’achat de vivres au bénéfice d’un million de ménages éligibles. 12, 5 milliards pour aider la diaspora », a déclaré le président de la République.

Mieux, il indique que l’Etat sauvegardera la stabilité macro-économique et financière pour soutenir le secteur privée et maintenir les emplois à travers un programme d’injonction de liquidité assorti de mesures fiscales et douanières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *