Actualité santé

Covid 19 : l’Espagne compte plus de cas confirmés que la Chine

Deuxième pays européen le plus touché par la pandémie de Covid-19, l’Espagne déplore désormais 7 340 décès et 85 195 cas confirmés, soit davantage que la Chine.

Au cours des dernières 24 heures, l’Espagne a enregistré 812 décès supplémentaires dus au coronavirus, soit une augmentation des cas mortels de l’ordre de 12 %, un rythme inférieur aux jours précédents, a annoncé, lundi 30 mars, le ministère de la Santé.

Le deuxième pays européen le plus touché par la pandémie déplore désormais 7 340 décès provoqués par le coronavirus. Le nombre total de cas confirmés a progressé dans le même temps de 8 %, passant de 78 797 à 85 195 patients, soit plus que la Chine, où le coronavirus est apparu à l’automne.

L’Espagne a basculé dans le confinement le 14 mars, trois jours avant la France. Ces mesures d’exception visant à freiner la transmission du coronavirus ont été prolongées jusqu’au 12 avril au moins, et le président du gouvernement socialiste, Pedro Sanchez, a ordonné ce week-end le confinement à domicile pendant deux semaines, du 30 mars au 9 avril, de tous les salariés espagnols à l’exception de ceux travaillant dans les secteurs essentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *